Accueil arrow Economie arrow Macro arrow Exclusif : Un homme d’affaires tunisien fait condamner le groupe Veolia
Exclusif : Un homme d’affaires tunisien fait condamner le groupe Veolia
31-10-2008
ImageUn important homme d'affaires tunisien du Moyen Orient vient de faire condamner trois sociétés du Groupe Veolia Environnement pour dénonciation calomnieuse.

Monsieur Mohamed Ayechi  Ajroudi , ingénieur Hydrologue, installé entre la France et le Moyen orient vient par jugement du Tribunal Correctionnel de Paris n° 0727509024 du 17/09/2008 faire  condamner les trois sociétés  du Groupe Veolia Environnement soit Veolia Water , Veolia water Solutions et technologies et Saureca  Overseas pour dénonciation calomnieuses à son encontre.

En effet le jugement a démontré  de façon approfondie et méticuleuse la fausseté des accusations  dirigées contre Monsieur Ajroudi   en notant qu’en réalité ce dernier avait été sollicité par les trois sociétés et qu’effectivement il avait des contacts très importants et avait notamment servi d’intermédiaire dans le très gros marché de l’assainissement de la ville sainte La Mecque,  remporter grâce à lui par la société SAUFEGE filiale du Groupe SUEZ , à la suite de quoi la valeur de l’action SUEZ avait bondi de 13.2% en Bourse .

Le jugement note dans ce cadre «  qu’il est démontré que Monsieur Ajroudi avait les qualités et la notoriété au Moyen Orient qui étaient de nature à aider les société  du Groupe  Veolia Environnement  à s’implanter au Proche et Moyen Orient.

Le jugement inflige donc un démenti  cinglant à ces sociétés et les sanctionne de façon exemplaire sur la base d’argument fouillés et structurés.

Ces trois sociétés du très prestigieux Groupe Véolia environnement entendent salir la réputation et la probité de Monsieur Ajroudi  voulant ne pas honorer  des obligations valablement contractées avec lui.

Tout tunisien ne peut  être que fier de cette décision qui met en évidence la capacité de l’élite  tunisienne à évoluer de façon efficace dans les plus hautes sphères du Business international.

Espace Manager